Accueil > Blog

Blog

Découvrez les coulisses de la vie à la cidrerie, au rythme des saisons, les bons moments, les galères, les découvertes, la nature,...

Tout afficher Ça se passe en ce momentEn cuisineEtonnant, non ?...Infos

  • Cuvée de la Presqu’île 2020 #3

    8 février, par Nico
    Cuvée de la Presqu'île 2020 #3

    Où l’avait-on laissée ? Je ne sais plus. Sans doute quelque part dans une cuve, en fermentation, au frais.
    Et bien ça y est, depuis, notre cuvée de la presqu’île 2020 a été menée jusqu’au terme de sa fermentation en cuve, et après quelques soutirages et une filtration finale, nous l’avons mise en bouteilles dernièrement.
    La couleur (allez, on va dire "la robe", c’est plus joli) est, cette année encore, éclatante, et avec les bouteilles en verre blanc et le rayon de soleil hivernal qui traversait la (...)

  • Idée-recette : Le sanglier au cidre

    5 janvier, par Nico
    Idée-recette : Le sanglier au cidre

    Le sanglier au cidre*
    Ingrédients : Un morceau de sanglier (ou un sanglier entier si vous avez très faim...) Des épices et condiments Des herbes aromatiques De l’ail Des oignons et/ou échalottes Un peu de farine De l’huile d’olive Des pommes Pommes de terre, riz ou pâtes en accompagnement
    Préparation : Mettre le beau morceau de sanglier entier dans une grande cocotte, recouvrir de cidre, ajouter toutes les épices qui vous font plaisir (gingembre, cannelle, coriandre, clou de girofle, etc... au (...)

  • Les sangliers vous souhaitent une bonne année

    4 janvier, par Nico
    Les sangliers vous souhaitent une bonne année

    Pendant que vous étiez sans doute entre les huîtres et les escargots, on en connaît d’autres qui n’ont pas respecté le couvre-feu et étaient en free-party dans les vergers !
    Des images saisissantes : Bonne année 2021, à bientôt !

  • Les premiers assemblages de 2020

    19 décembre 2020, par Nico
    Les premiers assemblages de 2020

    Hier, c’était "assemblages" chez nous ! Le comité d’expert habituel était réuni pour goûter les premières cuvées pressées cet automne. (Et uniquement les premières, car les plus tardives viennent à peine de commencer leur fermentation).
    L’objectif de la matinée était simple : réussir à définir un premier assemblage qui sera le "Fleur de l’aber" 2020, que vous retrouverez dès le printemps (peut-être même un peu avant).
    La cuvée 2019 étant en rupture de stock depuis quelques semaines (qui a dit "mois" ?...), (...)

  • Stage commando : vaincre sa claustrophobie en milieu cidricole

    15 décembre 2020, par Nico
    Stage commando : vaincre sa claustrophobie en milieu cidricole

    Hier, j’étais claustrophobe...
    Aujourd’hui, j’ai un pressoir pneumatique à nettoyer... Lecture Contre la claustrophobie ; le nettoyage du pressoir... par Cidrerie de Rozavern https://youtu.be/BmFrOQChRrk

Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-19-