Accueil > Blog

Blog

Découvrez les coulisses de la vie à la cidrerie, au rythme des saisons, les bons moments, les galères, les découvertes, la nature,...

Tout afficher Ça se passe en ce momentEn cuisineEtonnant, non ?...Infos

  • Fin de saison, terminé, bonsoir !

    25 novembre, par Nico
    Fin de saison, terminé, bonsoir !

    J’ai failli mettre "Clap de fin gnagnagna...", en titre d’article, et puis je me suis rendu compte que j’avais déjà sans doute déjà écrit ça l’année dernière à la même date jour pour jour... Et peut-être l’année d’avant aussi...
    Vous n’hésiterez pas à copieusement m’insulter dans les commentaires si je venais à réutiliser de façon récurrente titres, blagues, jeux de mots et autres contrepèteries dans mes nouveaux articles. Parce que c’est inadmissible.
    En parlant de contrepèteries, c’est comme quand tu finis un (...)

  • L’automne...

    13 octobre, par Nico
    L'automne...

    Tiens, pardon, mais je me rends compte seulement aujourd’hui que je ne vous avais jamais vraiment donné mon point de vue sur l’automne, finalement...
    Et ben, le voilà... :

  • Le Finisterrae entre dans l’AOP Cornouaille

    11 juin, par Nico
    Le Finisterrae entre dans l'AOP Cornouaille

    On ne va pas se mentir, c’est quand même un aboutissement ! Au bout de plus de 20 ans (si, si…) de démarches administratives, cette fois, ça y est, nos communes, nos vergers, nos variétés, notre atelier, notre mode de production, nos analyses de sang (un intrus s’est glissé dans cette liste, barrez-le avec un stylo rouge) et au final notre cuvée « Finisterrae » sont enfin reconnus En Appellation d’Origine Protégée « Cornouaille ».
    La Cornouaille
    Quimper en est la capitale, mais la Cornouaille (...)

  • [Babylon by bus], les reggaemen en transhumance !

    10 mai, par Nico
    [Babylon by bus], les reggaemen en transhumance !

    Hier soir, à l’heure où sortent les chauves-souris, une ombre s’est glissée dans le rucher, et avec délicatesse (oui, oui !), a doucement barricadé la porte d’entrée/sortie de 4 de nos ruches.
    Puis ce matin, à l’heure où les chauves-souris rentrent, (enfin un peu après, soyons raisonnables, quand-même...), deux mecs en blanc ont chargé les ruches sur la remorque, et hop départ en vacances dans un autre verger !
    Les floraisons des pommiers à cidre ont démarré, et nous nous aidons de nos abeilles pour (...)

  • La cuvée de la presqu’île, troisième du nom, est prête !

    27 avril, par Nico
    La cuvée de la presqu'île, troisième du nom, est prête !

    Ça y est , elle est prête ! Elle pétille !
    Et vous pouvez être fiers de vous, car le résultat est très plaisant ! Nous en tout cas, on aime.
    Fruitée, ronde, gourmande, la cuvée de la presqu’île 2021 est sans doute une des plus belles que nous ayons construites ensemble ! Elle est en tout cas surement sur le podium (Bon alors, les mecs avertis (qu’en valent deux) dirons que ce n’est que la troisième du nom, donc que ça va, ce n’est pas trop dur d’être sur le podium dans ces conditions-là !...) (...)

Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-25-