Accueil > Blog > Les habitants du verger #1

Les habitants du verger #1

28 janvier 2015, par Nico

Ce pourrait être l’occasion de lancer une nouvelle rubrique, tiens !
En ce moment, le travail de cave nous laisse un peu de répit (avant les prochaines mises en bouteilles) pour travailler dans les vergers.

Au programme, taille, bien sûr, entretien, et aussi un chantier de plantation qui a débuté, et qui va s’étendre jusqu’à la fin de l’hiver.

Un verger, qui plus est quand il est conduit en agriculture biologique, ça vit, c’est tout un écosystème, et on y croise beaucoup d’habitants, plus ou moins inattendus ou rares ; et aussi parfois plus ou moins désirés... (on vous reparlera des mulots et campagnols par exemple...).

Hier la rencontre était plutôt sympathique en la présence de ce petit animal : (je précise : l’animal qui nous intéresse se trouve au premier plan sur la photo, on est bien d’accord... merci...)

Il s’agit donc, vous l’aurez reconnue, d’une Salamandre Tachetée - Salamandra Salamandra - qui a été un peu bousculée par notre présence mais que nous avons remise à sa place dans son milieu très rapidement, parce qu’on aime particulièrement bien ces petites bêtes là !

Plus d’info sur les salamandres :

Sur Wikipédia

Sur le site de l’ONF

Pardon pour les photos de qualité médiocre, nous tenterons d’amener avec nous un vrai appareil photo lors de nos prochains déplacements !

A bientôt pour d’autres reportages !

Vos commentaires

  • Le 30 janvier 2015 à 12:28, par jeanmarie En réponse à : Les habitants du verger #1

    A quand la réintroduction du ragondin en Roz a Vernerie ?

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom