Je veux pas être ce genre de mec qui n’a plus rien écrit depuis des semaines, et qui se réveille pour écrire qu’il a gagné deux médailles à Paris... Mais je vais être obligé d’être ce genre de mec... **
Bon, ben voila, ici on est pas sur youtube, pas de suspense outre mesure, l’info principale est déjà dite. Belle performance de nos cuvées (bravo les filles) au Concours Général Agricole au Salon International de l’Agriculture à Paris, donc, Et Je Vais Continuer à Écrire avec Des (…)
Accueil > Blog
Blog
Découvrez les coulisses de la vie à la cidrerie, au rythme des saisons, les bons moments, les galères, les découvertes, la nature,...
Tout afficher Ça se passe en ce momentEn cuisineEtonnant, non ?...Infos
-
"Je suis un artiste, et je reviens d’Paris" *
2 mars 2022, par Nico -
Avec des "si", on mettrait le solstice en bouteilles
21 décembre 2021, par NicoHautes pressions, pleine lune, solstice d’hiver, lune descendante. S’il avait fallu choisir au pif une date pour mettre en bouteilles, vous auriez choisi celle-là, non ?
Et ben nous aussi !
Cette année, pour la première fois depuis... Ben heu, depuis... Nan, ben "pour la première fois", tout court, en fait ; nous mettons en bouteille en décembre, avant le passage à la nouvelle année.
Alors, pas tout, non plus ! Non, non, juste un premier assemblage qui était prêt (c’est à dire assez (…) -
Le poiré, la nouveauté et la rareté de l’été !
18 juin 2021, par NicoL’arrivée de l’été est l’occasion pour nous de vous présenter un faire-part de naissance : Nous sommes fiers de vous présenter notre première cuvée de poiré !
Nom : Loar ("lune " en breton) Description : poiré, issu du pressage et de la fermentation d’une dizaine de variétés de poires de nos vergers Spécificités : 4% vol. - pur jus - pétillant naturel Robe : claire, dorée et éclatante Nez : frais et fruité de poire (normal) En bouche : acidulé, fruité et léger, il se boit à toute heure ! (…) -
C’est une bonne situation, ça, cidrier ?...
1er avril 2021, par NicoVous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas (…)
-
Cuvée de la Presqu’île 2020 #3
8 février 2021, par NicoOù l’avait-on laissée ? Je ne sais plus. Sans doute quelque part dans une cuve, en fermentation, au frais.
Et bien ça y est, depuis, notre cuvée de la presqu’île 2020 a été menée jusqu’au terme de sa fermentation en cuve, et après quelques soutirages et une filtration finale, nous l’avons mise en bouteilles dernièrement.
La couleur (allez, on va dire "la robe", c’est plus joli) est, cette année encore, éclatante, et avec les bouteilles en verre blanc et le rayon de soleil hivernal qui (…)