Accueil > Blog > Nouveautés

Nouveautés

6 juillet 2015, par Nico

Bonjour à tous !

Je viens de regarder la date du dernier article publié ici : le 26 février... ok... nous sommes juste le 2 juillet.... thème ?.... une musaraigne.... bon... c’est super...

Je trouve étonnant que nous n’ayons pas reçu plus de plaintes ou de messages d’insultes au vu de l’abyssale pauvreté éditoriale dont nous avons fait preuve depuis plus de quatre mois (et j’écris volontairement "quatre" en lettres pour bien ajouter de la lourdeur au chiffre. ...Tiens d’ailleurs, il y a cinq lettres dans le mot "quatre"... et quatre dans "cinq"... Moi je ne veux pas dire, mais bon, mémotechniquement les mecs, ils auraient pu inverser, à la base...

Bref, merci pour votre indulgence et votre patience.

Je vous dois maintenant quelques explications :

qu’avons nous fait depuis le 26 février dernier, date à partir de laquelle nous avons cessé de donner signe de vie, après une rencontre impromptue avec un mammifère insectivore particulièrement menaçant ?...

La fin de l’hiver et le printemps ont été très/très très/extrêmement (rayer la mention inutile) chargés. En voici un petit résumé presque chronologique en images :

Bilan :

  • plus de 2000 arbres plantés
  • 3 cuvées de cidre mises en bouteilles
  • une passation à la tête de la cidrerie, puisque j’ai repris officiellement la suite de ma mère
  • une nouvelle charte graphique (oui alors "charte graphique", c’est vrai, tout de suite ça fait très..... alors que ça veux juste dire qu’on a changé les étiquettes !)
  • un problème de calcul de surface et de différentiel de potentiel d’arbres à l’hectare selon que l’on plante "au carré" ou " en quinconce", et les enjeux et limites de chacun des deux systèmes.

Comme je sens que vous mourrez d’envie d’en savoir plus sur ce dernier point, qui a occupé bon nombre de nos soirées et discussions hivernales, je vais logiquement vous parler du troisième.

J’ai donc, en effet officiellement repris la tête de la cidrerie depuis ce début d’année, et je suis fier de proposer depuis ce mois de mai les cuvées que nous avons élaboré ensemble, Mylène et moi cet hiver.

En fait, cela fait déjà plusieurs semaines que je voulais écrire cet article, et partager avec vous cette information, qui n’est maintenant certainement plus une surprise pour certains, mais je ne trouvais ni le moyen d’en parler ni la façon d’aborder le sujet.

Cette semaine, nous avons envoyé un beau "communiqué de presse" (décidément, après "charte graphique", ça commence à être pesant... le premier qui entend "brainstorming" ou "création web" a le droit de crier "BINGO !!!"), pour expliquer ce qui se trame chez nous.

Je vous propose, en cette période de résultats d’examens (bravo, Jen !) un petit corrigé du-dit communiqué , qui j’espère pourra vous éclairer sur la situation ; allez, hop, ƒ(x)musaraigne²/ ¼cidre , c’est parti :

cliquez sur l’image pour l’agrandir

*je précise que nous sommes les auteurs des textes et photos, c’est pourquoi nous nous permettons ces commentaires

Notre gamme 2015 :

  • cidres
  • jus de pommes
  • Etredaou
  • confit de cidre
  • vinaigre de cidre
  • Notre Lambig vieillit tranquillement en fûts de chêne, et sera bientôt disponible.

Nous aurons durant l’été l’occasion de vous présenter dans ces colonnes la carte d’identité de chacun de nos produits.

A bientôt à la cidrerie !

INFORMATIONS PRATIQUES

Cidrerie de Rozavern
Nicolas Mazeau
02 98 26 01 44
Le Launay / Kerferman
contact@rozavern.fr
www.rozavern.fr

Accueil :

  • Toute l’année, du lundi au samedi, de 10h à 19h
  • En juillet-août, tous les jours, de 10h à 19h
    Visite gratuite dimanche et mardi, à 10h30 au lit-dit Kerferman
    (réservation conseillée)

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom