Accueil > Blog > En direct du nichoir

En direct du nichoir

23 juin, par Nico

Les jeunes chouettes effraies ne sont pas encore sorties de leur confinement au nichoir, mais selon nos sources et visites régulières sur place, ce pourrait être imminent !

Je vous laisse apprécier les voix mélodieuses de nos amies, ravitaillées toute la nuit en campagnols alternativement par leur deux parents. Attention, une petite chouette ça crie fort, mais trois petites chouettes, ça crie très fort (surtout quand il y a de la bouffe en jeu !!).

mp3
00:00
/ 00:00

Le moment de l’arrivée d’un des deux parents avec une proie est en effet un spectacle plus "son" que "lumière", que l’on observe depuis notre poste d’affut, à demi allongé sur une botte de foin.

L’équipement ? Une parie de jumelles à vision nocturne et un enregistreur mp3.

Aux jumelles, on peut voir que les petites chouettes s’aventurent maintenant dans la partie "avant" du nichoir, jusqu’à la porte et la planche d’envol... Bientôt le départ ?

Une adulte curieuse - avril 2020

Je n’ai malheureusement pas de photo de l’action, la pénombre rendant difficile les prises de vue, même avec mes pièges photographiques...

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom