Accueil > Blog

Blog

Découvrez les coulisses de la vie à la cidrerie, au rythme des saisons, les bons moments, les galères, les découvertes, la nature,...

Tout afficher Ça se passe en ce momentEn cuisineEtonnant, non ?...Infos

  • La cuvée de la presqu’île, troisième du nom, est prête !

    27 avril, par Nico
    La cuvée de la presqu'île, troisième du nom, est prête !

    Ça y est , elle est prête ! Elle pétille !
    Et vous pouvez être fiers de vous, car le résultat est très plaisant ! Nous en tout cas, on aime.
    Fruitée, ronde, gourmande, la cuvée de la presqu’île 2021 est sans doute une des plus belles que nous ayons construites ensemble ! Elle est en tout cas surement sur le podium (Bon alors, les mecs avertis (qu’en valent deux) dirons que ce n’est que la troisième du nom, donc que ça va, ce n’est pas trop dur d’être sur le podium dans ces conditions-là !...) (...)

  • "Je suis un artiste, et je reviens d’Paris" *

    2 mars, par Nico
    "Je suis un artiste, et je reviens d'Paris" *

    Je veux pas être ce genre de mec qui n’a plus rien écrit depuis des semaines, et qui se réveille pour écrire qu’il a gagné deux médailles à Paris... Mais je vais être obligé d’être ce genre de mec... **
    Bon, ben voila, ici on est pas sur youtube, pas de suspense outre mesure, l’info principale est déjà dite. Belle performance de nos cuvées (bravo les filles) au Concours Général Agricole au Salon International de l’Agriculture à Paris, donc, Et Je Vais Continuer à Écrire avec Des Majuscules à Chaque Début de (...)

  • Avec des "si", on mettrait le solstice en bouteilles

    21 décembre 2021, par Nico
    Avec des "si", on mettrait le solstice en bouteilles

    Hautes pressions, pleine lune, solstice d’hiver, lune descendante. S’il avait fallu choisir au pif une date pour mettre en bouteilles, vous auriez choisi celle-là, non ?
    Et ben nous aussi !
    Cette année, pour la première fois depuis... Ben heu, depuis... Nan, ben "pour la première fois", tout court, en fait ; nous mettons en bouteille en décembre, avant le passage à la nouvelle année.
    Alors, pas tout, non plus ! Non, non, juste un premier assemblage qui était prêt (c’est à dire assez avancé en (...)

  • Le poiré, la nouveauté et la rareté de l’été !

    18 juin 2021, par Nico
    Le poiré, la nouveauté et la rareté de l'été !

    L’arrivée de l’été est l’occasion pour nous de vous présenter un faire-part de naissance : Nous sommes fiers de vous présenter notre première cuvée de poiré !
    Nom : Loar ("lune " en breton) Description : poiré, issu du pressage et de la fermentation d’une dizaine de variétés de poires de nos vergers Spécificités : 4% vol. - pur jus - pétillant naturel Robe : claire, dorée et éclatante Nez : frais et fruité de poire (normal) En bouche : acidulé, fruité et léger, il se boit à toute heure ! Quantité : 600 (...)

  • C’est une bonne situation, ça, cidrier ?...

    1er avril 2021, par Nico
    C'est une bonne situation, ça, cidrier ?...

    Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur (...)

Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-11-