Accueil > Blog

Blog

Découvrez les coulisses de la vie à la cidrerie, au rythme des saisons, les bons moments, les galères, les découvertes, la nature,...

Tout afficher Ça se passe en ce momentEn cuisineEtonnant, non ?...Infos

  • Cuvée de la Presqu’île 2020 #1

    31 octobre, par Nico
    Cuvée de la Presqu'île 2020 #1

    Plus forte que le covid-19, la Presqu’île-20 !
    Ça y est avec un peu de retard (c’est un peu le rush en ce moment) voici les premières nouvelles de notre seconde cuvée de la presqu’île !
    Des pommes, des pommes, des pommes !
    Bravo à tous d’avoir ramassé, et apporté vos pommes ! cette année, nous avons proposé deux dates , le 3 et le 24 octobre pour la collecte des fruits à la cidrerie, afin de pouvoir "sauver" les variétés les plus précoces.
    Donc, le pressage s’est fait en deux fois également, une (...)

  • Pur Hedouige

    16 octobre, par Nico
    Pur Hedouige

    Pour la sainte-Edwige (non, non, pas de "H"... "Edwige" avec un "E"...) et pour des raisons de budget, la vidéo suivante sera entièrement bruitée à la bouche... Lecture Pur Hedouige par Cidrerie de Rozavern https://youtu.be/-2rY3e31FMY
    Merci de votre compréhension.

  • La cuvée de la Presqu’île - Saison 2

    18 septembre, par Nico
    La cuvée de la Presqu'île - Saison 2

    Ça y est, c’est l’heure, la rentrée a sonné, il faut (déjà !...) se mettre à ramasser des pommes. Cette année, les fruits sont en avance (j’ai l’impression que l’on dit ça tous les ans, si bien qu’un jour, si ça continue, on arrivera à gagner un an, en ramassant les fruits de la récolte 2021 à l’automne 2020....).
    L’année dernière, nous vous proposions de participer, en ramassant dans vos jardins et vos vergers, de participer à la première "Cuvée de la Presqu’île". Face au succès de cette première édition et à (...)

  • Cidres : où placer le curseur ?

    7 août, par Nico
    Cidres : où placer le curseur ?

    Un petit schéma simple, joli et concis, avec de belles couleurs, et une météo agréable, vaut parfois mieux qu’une longue explication compliquée, sur un ton monocorde, dans le froid et sous la pluie.

  • Tyto alba

    9 juillet, par Nico
    Tyto alba

    Nous avons enfin les clichés de qualité que vous attendiez de nos voisines spécialistes en tapage nocturne.
    Résumé des épisodes précédents : Fin d’hiver 2020 : pose du nichoir Printemps 2020 : installation d’un couple Depuis : observation régulière de l’activité, du nourrissage des jeunes (3 au moins) et de leur prise d’indépendance.
    Cette fin juin 2020 aura été le moment choisi par les jeunes effraies pour se lancer dans le vaste monde. Elles sont sorties petit à petit du nichoir ; d’abord prudemment en (...)

Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-18-